La Liste

Notre équipe

Découvrez les 31 femmes et hommes qui portent notre projet pour les Municipales 2026.


Luis Ferreyra

Luis Ferreyra

47 ans, conseiller municipal sortant

Franco-argentin, je vis à Sarlat depuis 2008. Je suis professeur d'espagnol au lycée Joséphine Baker. Je défends depuis toujours une vision de Sarlat plus juste, plus démocratique, plus écologique, au plus près des préoccupations des Sarladais.

Nathalie Bouhours

53 ans, conseillère en évolution professionnelle

Originaire du Nord de la France, j'ai choisi de m'installer définitivement en Périgord Noir en 2012, d'abord au Bugue puis à Sarlat.

Depuis plus de trente ans, je m'engage pour une société plus juste, plus solidaire et plus humaine. Mon parcours professionnel et militant s'est construit au plus près des réalités sociales. Agissant pour l'éducation populaire, en prévention spécialisée, j'ai accompagné des personnes en situation de handicap, de précarité, détenues ou placées sous-main de justice, privées d'emploi ou souffrant d'addiction. J'ai d'ailleurs contribué à créer des dispositifs comme une antenne d'accueil et de soin pour un public polytoxicomane, un Espace Santé Jeunes et divers collectifs citoyens, pour fédérer et ne laisser personne au bord du chemin.

Éducatrice spécialisée, psychothérapeute familiale, formatrice puis conseillère en évolution professionnelle, j'ai toujours œuvré pour l'inclusion de tous·tes dans la cité, fondée sur la dignité, l'accès, le recours aux droits et l'émancipation. Ceux qui me connaissent diraient que ces valeurs me caractérisent profondément !

Puis, dans une démarche de développement de compétences, j'ai également eu la possibilité de réenclencher d'autres études supérieures, pour me qualifier, cette fois, dans la gestion des entreprises.

Syndicaliste et engagée associativement dans ma commune, je milite notamment pour l'égalité femmes-hommes, la lutte contre les violences faites aux femmes, l'accès à la culture, aux soins et aux droits pour tous·tes, contre la montée des extrêmes droites et enfin pour une paix juste et durable entre les peuples. Mes actions, mes engagements ont toujours été guidé·es par l'idée que pour faire société et mieux vivre ensemble, il est nécessaire de tisser du lien social et de le préserver comme un bien commun. À Sarlat, où ma fille était scolarisée au collège puis au lycée avant d'étudier à Bordeaux, où je vis et travaille, où se joue mon quotidien, je porte la conviction que ma commune peut être un véritable rempart contre les inégalités.

Je crois à une commune qui protège, qui partage, qui écoute et qui agit pour tous les sarladais·es. Je crois à une commune qui préserve et qui investit dans ses services publics. Je crois à une commune qui agit concrètement contre les inégalités, qui résiste aux logiques libérales et qui place l'humain, la solidarité et l'écologie au cœur de chaque décision.

En m'engageant au côté de Luis Ferreyra, c'est cette ambition politique, c'est ce projet de transformation sociale et démocratique que je veux porter.

Patrick Apel-Muller

67 ans, ancien directeur de la rédaction de l'Humanité

Après des études d'histoire, je deviens journaliste dans une radio locale puis à l'Humanité. Parallèlement, je relance et dirige Pif Gadget. Je participe à des débats d'actualité sur BFMTV, LCI, France Info, Public Sénat...

Revenu dans le Périgord noir où vivaient mes parents et où mes grands-parents étaient de petits paysans, j'ai à cœur de redonner à Sarlat la dynamique qu'avait impulsé Louis Delmon. La richesse patrimoniale de cette ville ne doit plus être ternie par un déclin démographique, une montée de la pauvreté et un repli sur la seule industrie touristique. Elle a besoin d'espoir d'une relance citoyenne, d'écologie populaire et de gauche. Ni la liste macronienne ni les candidats de droite ne peuvent l'offrir. Ce dynamisme est porté par la Relève. Mon engagement politique et citoyen se retrouve dans la devise de la République : liberté, égalité, fraternité.

Préoccupé par les enjeux économiques et d'emploi, je suis aussi passionné de culture et de nature.

Maryline Flaquière

61 ans, diplômée en économie, service public, cheffe d'entreprise, commerçante

Mon engagement pour notre ville s'exprime depuis de nombreuses années à travers le tissu associatif culturel et sportif, les collectifs de parents d'élèves et les actions de solidarité, qui font vivre le lien social et la proximité au quotidien. Ma famille y est profondément ancrée, depuis plusieurs générations.

Élue conseillère départementale du canton de Sarlat de 2015 à 2021, j'ai été en permanence au contact des habitants et aux côtés des maires du canton, attentive aux réalités de terrain comme aux besoins concrets des communes et des quartiers.

Élue dans l'opposition à la Mairie de Sarlat durant 6 années avec Luis Ferreyra nous avons porté qu'une autre gestion, une autre gouvernance étaient souhaitable et possible pour Sarlat.

Je n'ai aucun doute sur le positionnement politique clair de la liste citoyenne de gauche et écologiste La Relève. Elle incarne une alternative crédible et porteuse d'espoir : celle d'une ville économiquement dynamique, culturellement vivante, solidaire, engagée dans la transition écologique et respectueuse de toutes et tous, sans laisser aucun quartier de côté.

Cette liste défend une vision exigeante, humaine et collective de l'action publique, fondée sur la justice sociale, la transition écologique et la participation citoyenne. C'est cette ambition que j'ai choisi de soutenir et de porter avec conviction.

Jean-Michel Gravé

Commerçant

Après 40 ans de différents métiers (publics et privés) à fortes responsabilités comme Inspecteur d'Académie adjoint dans le Nord de la France, nous avons décidé, avec mon conjoint, de changer de vie et venir nous installer à Sarlat.

Son histoire, sa culture, sa nature protégée nous ont attirés. Installés depuis 7 ans, nous avons découvert une population plurielle, accueillante, forte de ses valeurs et exigeante.

Aujourd'hui, commerçant rue de la République, je rencontre beaucoup de Sarladais et j'apprécie leur attachement à notre ville et l'exigence d'y vivre mieux.

Je suis engagé depuis ma jeunesse dans la vie associative, syndicale et dans différents partis de gauche. Être aux côtés de Luis Ferreyra, c'est poursuivre mon engagement citoyen de gauche, travailler à construire pour tous une politique municipale participative, et préparer Sarlat aux changements du 21ème siècle.

Gaelle Kayser Tudury

46 ans, Cadre des Organismes du Secteur Social

J'ai géré différentes associations (Emmaüs) et entreprises du secteur de l'Economie Sociale et Solidaire en Île de France.

Administratrice du Réseau Vrac & Réemploi, j'ai co-fondé un commerce de vente en vrac dans le Gard. Cette entreprise, pour son engagement dans la gouvernance alimentaire territoriale a été sélectionnée et soutenue par le Fonds Européen Agricole et de Développement de l'Espace Rural.

Je travaille aujourd'hui dans une association sarladaise tout en étant aidante familiale de mes grands-parents. Parallèlement, je suis administratrice de l'association du Centre De Santé Sarlat Périgord Noir.

Je souhaite mettre mes expériences et compétences au service de ma ville natale et de sa population.

Cette liste de gauche, participative et citoyenne, est la seule capable d'avoir une gestion conciliant économie, écologie et social, car elle est la seule qui place les habitants au cœur de ses préoccupations.

Nicolas Blazy

32 ans, intermittent du spectacle en reconversion

Installé à Sarlat avec ma compagne depuis 5 ans après avoir vécu une dizaine d'années à Bordeaux. Je suis originaire de la campagne aux alentours de Brive où j'ai vécu jusqu'à mes 18 ans.

J'ai été très impliqué dans la vie associative et culturelle et j'ai co-organisé le Festival la Relève qui a eu lieu en 2025 à Sarlat. Un événement à prix libre, accessible à tous.tes avec une programmation riche et qualitative qui a pour objectif de proposer, en plus d'un divertissement, un espace d'échange intergénérationnel, d'éducation populaire et d'entraide.

Je suis très sensible aux sujets de l'accès à l'alimentation pour tous et toutes et à la condition paysanne, à la démocratisation des « low tech » (l'inverse des « hi-tech »), aux différents outils pour faire vivre la démocratie et à l'implication citoyenne dans la «chose publique».

J'ai été séduit par cette idée de liste citoyenne car j'y ai trouvé un espace d'échanges autours de valeurs fondamentales, à savoir la justice sociale, l'écologie populaire et la citoyenneté, sur lesquelles toute proposition politique doit s'appuyer.

En s'inspirant de ce que d'autres municipalités ont pu mettre en place, on s'aperçoit que si elle le veut, une mairie peut faire des choix politiques forts et répondre aux besoins des gens en matière d'accès à l'alimentation, au logement, au déplacement et à la santé. Au regard du taux de pauvreté à Sarlat, force est de constater que ces choix n'ont pas été la priorité des précédentes mandatures.

Marianne Lacroix

50 ans, Professeur de SVT au lycée de Terrasson

Après quelques années à l'étranger, je suis revenue à Sarlat.

J'ai participé à 2 campagnes municipales avant et après mon expatriation, sous la bannière écologiste puis sous celle de Ma commune Ma planète en 2020.

Mon expérience à l'étranger, surtout en Espagne, m'a montré qu'une ville pouvait être réellement transformée et ce, grâce à la volonté et la dynamique d'une équipe portée par le Maire. En effet Bilbao en 14 ans est passée d'une ville industrielle à une ville pensée pour ses habitant.es - en termes de mobilité, lieux culturels, sportifs, maison de santé...- tout en encourageant le tourisme.

Je pense sincèrement qu'à l'échelle de Sarlat, une transformation, tout en conservant ce qui fait sa richesse et sa renommée, est possible. C'est donc dans cette perspective que je m'engage dans l'équipe de La Relève qui revendique et qui est fière d'être une liste citoyenne de gauche, écologiste, dynamique, sincère et sans faux-semblants.

Daniel Arabian

63 ans, retraité

Je suis né en région parisienne au sein d'une famille arménienne attachée à sa langue et à sa culture. Formé aux métiers de chauffagiste et soudeur, j'ai exercé toute ma carrière chez GRDF, où j'ai acquis une solide connaissance du terrain --- réseaux, chantiers, voirie --- avec une attention constante portée à la sécurité des réseaux et installations gaz.

En parallèle, pendant treize ans, j'ai développé une activité de torréfacteur de café, puis des gîtes et chambres d'hôtes dans le Sud-Ouest ainsi qu'en Arménie. J'ai également accompagné, durant une quinzaine d'années, des touristes en Arménie, en Géorgie et en Turquie, renforçant mon goût pour la transmission, l'accueil et le lien humain.

Engagé de longue date dans la vie associative, culturelle et humanitaire, en France comme en Arménie, j'ai participé à des projets de solidarité ainsi qu'à l'organisation de spectacles et de festivals, convaincu que l'échange et la coopération renforcent les territoires.

Installé à Sarlat depuis dix ans, après avoir vécu en Aveyron et dans le Lot, je me sens pleinement Sarladais. Simple citoyen, attaché à ma commune, je souhaite mettre mon expérience, mon sens de l'organisation et mes valeurs de solidarité et de responsabilité au service de l'amélioration du quotidien des habitants.

C'est dans cet esprit que je m'engage aux côtés de Luis Ferreyra et Nathalie Bouhours sur la liste de La Relève.

Camille Perez

33 ans, psychomotricienne

Petite fille de paysans, j'ai grandi au milieu des champs et de la nature. À 22 ans, je quitte Sarlat pour Bordeaux dans le cadre de mes études, d'abord de psychologie puis de psychomotricité. Après 10 ans de vie et d'expériences, je décide de me rapprocher de cette nature qui me manque. J'ai aussi eu la chance de voyager et c'est riche de toutes ces expériences que je rejoins aujourd'hui sur la liste de "La Relève".

Je m'engage pour transformer ce sentiment d'injustice et de colère en énergie et passion pour les sujets qui me tiennent à cœur. Notamment, et avant tout, l'écologie. Ces valeurs m'ont été transmises par mes grands-parents pour qui planter des arbres n'était pas un programme mais un projet de vie. Je pars du principe que nous ne pouvons grandir et évoluer que si notre planète à tous reste viable.

Je suis aussi attachée à l'éducation et à la santé qui sont au cœur de mon métier et de mes préoccupations. Ces valeurs profondes, c'est dans mon quotidien que je les incarne et que je fais ma part en tant qu'être humain.

La Relève pour moi, ce n'est pas seulement une liste électorale, c'est un projet commun, une proposition pour habiter notre ville. C'est une nouvelle chance de faire autrement.

Hervé Nominé

59 ans, retraité Sapeur Pompier professionnel et Spécialité en plongée

Carrière : 38 années au service des autres, d'abord à Paris, puis Limoges, Auxerre, Reims et enfin à Sarlat depuis 1999. Retraité depuis mars 2024.

Adhérant : Café librairie "la pelle aux idées", Sarlat Kdance, Club de danse salsa cubaine.

Motivation : Ayant été confronté à la précarité des aînés dans notre commune par mon métier, amélioration de leur condition de vie mobilité et accès transport en commun.

Circulant à vélo toute l'année, créer un réseau cycliste et piétons sécurisé.

C'est pour moi le premier engagement politique et je mesure pleinement le choix qui est le mien.

Sophie Margat

55 ans, professeur des écoles à Sarlat

Originaire de Sarlat, j'y ai grandi jusqu'à la fin du lycée. Partie une quinzaine d'années à Toulouse durant lesquelles j'ai travaillé notamment dans le milieu associatif de l'insertion socioprofessionnelle et de l'aide aux migrants, je suis revenue à Sarlat en 2003 en maman solo pour y élever mes deux enfants. J'ai fait le choix de leur offrir un cadre de vie agréable et paisible.

J'ai été depuis pendant 17 ans directrice de l'école de Vézac et 2 ans directrice de l'école Jules Ferry. Depuis 2017, je vis dans le centre de Sarlat.

Je crois fortement à l'importance des liens de solidarité et à la nécessité de préparer un avenir à nos enfants qui tienne compte des enjeux climatiques. Il est essentiel pour cela que nous devenions tous des citoyens actifs associés au plus près aux décisions qui nous concernent.

Je souhaite pour ma ville de retrouver une dynamique économique qui allie tourisme et vie à l'année des habitants, qui permette aux enfants de s'épanouir et de s'enrichir des cultures qu'offre notre territoire, et où chacun trouve sa place.

Jean Sève

70 ans, enseignant retraité, agrégé d'histoire

Ayant travaillé 26 ans au lycée Pré-de-Cordy, aujourd'hui retraité, Sarladais depuis 2005, je me suis toute ma vie engagé, en particulier ici. Avec d'autres j'ai participé avec l'Atelier citoyen 24 à la création d'un centre de santé, à la sauvegarde de notre hôpital avec le comité de défense (qui a contribué à faire connaître notre ville et l'avenir de sa maternité dans toute la France), actuellement représentant des usagers, au sein d'une commission des usagers (CDU) à l'hôpital Jean Leclaire, amoureux de cette ville et de son patrimoine, de ses habitants si inventifs pour faire révolution, je suis convaincu qu'une commune est une des dimensions idéales pour agir au quotidien.

Auteur de plusieurs essais, je travaille aussi à d'autres échelles pour promouvoir une prise de conscience générale sur les possibles et déjà-là, que j'ai appelé en 2006 des futurs-présents et à les développer partout. Nous nous devons d'agir en toutes circonstances pour sortir nos territoires de la faillite générale de nos sociétés, alors qu'il en est encore temps.

Tewette Niang

32 ans, mariée et maman de deux petites filles, manager chez McDonald's

Je suis installée à Sarlat depuis dix ans, et c'est ici que j'ai construit ma vie familiale, sociale et professionnelle.

J'aime profondément cette ville pour son histoire, son architecture, sa proximité humaine et la richesse de ses habitants.

Mon engagement à gauche est guidé par des valeurs de justice sociale et d'égalité des chances.

Je souhaite œuvrer pour que les jeunes aient un meilleur accès aux études et qu'ils aient envie de rester ou de revenir vivre à Sarlat pour y construire leur vie.

Je veux aussi m'investir pour que l'accès aux soins soit garanti pour tous, et que chaque habitant puisse se sentir écouté et accompagné.

Le contact avec les habitants est au cœur de mon engagement : échanger, comprendre les réalités du quotidien et agir concrètement pour améliorer la vie locale, est pour moi essentiel. Je crois en une politique proche des citoyens, tournée vers la solidarité et l'avenir.

C'est le projet de La Relève alors c'est tout naturellement que je m'engage aux côtés de Luis Ferreyra et de l'équipe.

Julien Blanchard

45 ans, Ingénieur informatique

J'ai choisi de m'installer à Sarlat il y a bientôt trois ans. Je n'y ai pas grandi, je n'y ai pas de famille ici mais j'ai tout de suite aimé cette ville pour son patrimoine, son accueil et sa proximité avec la nature.

Aujourd'hui avec la dégradation globale que nous subissons, que ce soit les décisions du gouvernement, les questions écologiques ou les difficultés sociales, je pense que l'engagement local peut vraiment faire la différence. Pour moi, l'action publique n'a de sens que si elle part des besoins sociaux et des habitants, et pas de décisions prises sans eux, complètement déconnectées du terrain.

Sarlat, ce n'est pas juste une magnifique ville : il faut qu'elle reste vivante, accessible et solidaire. L'emploi ne peut pas uniquement se baser sur le tourisme, on doit pouvoir se loger à l'année, l'hôpital doit être préservé et pallier au manque criant de médecins.

Enfin il faut que la culture et les arts aient toute leur place dans notre quotidien.

J'ai rejoint la liste de La Relève parce qu'elle propose de faire les choses autrement : travailler ensemble, écouter et construire une ville plus juste, où il fait bon vivre.

Brigitte Razat

57 ans, Agent du Centre des Monuments Nationaux / Guide pour les sites préhistoriques de la Vallée de la Vézère

Installée depuis deux ans à Sarlat, j'habite au cœur de la Cité Médiévale.

Originaire des Landes, c'est ma passion pour le patrimoine et la préhistoire qui m'a amenée à habiter en Périgord Noir il y a 37 ans. Le patrimoine et plus largement la culture sont des facteurs d'intégration et de construction d'un avenir commun.

La relève est en adéquation avec mes valeurs et je suis ravie d'intégrer cette liste afin de les mettre au service des Sarladais.

Issop Kureeman

70 ans

Sylvia Duvernet

62 ans, ex-ouvrière de Rougié, en recherche d'emploi

J'ai travaillé 36 ans dans la même entreprise, je suis adhérente à la CGT, déléguée du personnel. Et dans ce cadre là, je me suis battue contre les injustices et les inégalités. Je me bats pour le maintien d'emplois dans notre ville, et le maintien de la jeunesse.

Je participe pour la troisième fois à une campagne municipale, toujours sur une liste de gauche, montrant mon intérêt et mon engagement pour ma ville, ainsi que mon souci que les femmes soient représentées en politique.

Le programme de la "Relève" correspond totalement à mes attentes.

Alexandre Sueur

43 ans

Marie Jelowicki

47 ans

Pascal Vergnaud

58 ans, facteur depuis 40 ans, engagé politiquement depuis l'âge de 19 ans

J'ai aimé faire ce métier de contact, de service de proximité. J'ai sillonné le sarladais de long en large ce qui me permet de connaître parfaitement les lieux et les gens, et d'être au plus près des préoccupations des sarladais.

Mes engagements associatifs sont multiples (musique, sos racisme, anti-fa etc.)

Passionné de rugby, ancien dirigeant, bénévole, toujours présent sur les stades, je sais que solidarité, mixité, tolérance sont des valeurs qui font gagner.

J'aimerais apporter à ma ville, par cette élection, ma connaissance du terrain et le fruit de mon engagement politique à gauche depuis toujours.

Esther Walsh

24 ans, vendeuse diplômée en community management

Habitante de Sarlat depuis sept ans, j'en suis partie pendant un an et demi pour revenir en tant que résidente dans le quartier de la Bouquerie.

J'ai pour motivation une amélioration de la vie de chaque citoyen de Sarlat, saisonnier ou habitant à l'année, une amélioration des conditions de logements ainsi qu'une grande envie de faire avancer l'écologie au sein de ses murs.

Denys-Pierre Gerbeau

33 ans, saisonnier dans la restauration

J'exerce ce métier depuis plus de 15 ans, ce qui m'a permis de voyager dans toute la France comme à l'étranger.

Je ne suis pas natif de notre département, cependant mes racines familiales sont ancrées dans le Périgord noir depuis plusieurs générations. Ce lien affectif et historique m'ont fait poser mes valises à Sarlat il y a plus de 3 ans.

Depuis mon arrivée, j'ai constaté que l'emploi, le logement et la culture au sens large, sont actuellement les enjeux majeurs dans le Sarladais.

Conserver le patrimoine de notre ville est également une priorité, tout en inscrivant la municipalité dans un désir d'avenir avec un grand A.

C'est pourquoi, j'ai souhaité m'engager avec l'équipe de la Relève, pour faire évoluer Sarlat dans la bonne direction, avec écoute de chacun, humilité et fraternité.

Sophie Anquez

63 ans, décoratrice/photographe intermittente dans l'audiovisuel

Je suis née à La Canéda, où mon arrière-grand-mère était institutrice.

J'ai travaillé avec mon père dans son cabinet d'architecture à Sarlat jusqu'à mes 20 ans. Puis, je suis partie faire mes études à Paris aux Beaux-arts où j'ai étudié le dessin et la photographie. J'y suis restée 20 ans, et suis finalement devenue camérawoman. J'ai travaillé dans l'audiovisuel (télévision, reportages, défilés de mode, émissions diverses, sitcoms).

Néanmoins, je n'ai jamais perdu le lien avec Sarlat, mes ami.e.s, ma nature chérie.

En 2004, la maladie de mes parents et leur décès ont marqué un tournant dans ma vie : j'ai quitté Paris pour revenir à Sarlat où j'ai commencé une nouvelle carrière de décoratrice pour le cinéma et la télévision. C'est alors que je commence aussi à participer à la vie politique de Sarlat en tant que co-listière écologiste engagée, sur le terrain.

Au gré de mes nombreuses escapades au contact de la nature, je ne peux que déplorer la dégradation de notre patrimoine et notre environnement, liés, entre autres, à la déforestation à tout va, à la pollution, au tourisme de masse...

Ma sensibilité à ces sujets, je la dois à mes parents. Mon père, architecte gauchiste humaniste et ma mère céramiste écolo avant l'heure, m'ont transmis des valeurs auxquelles je suis toujours fidèle.

En rejoignant cette équipe qui porte ces mêmes valeurs, je souhaite agir sur les thématiques qui me tiennent à cœur !

Alex Romain

38 ans, cuisinier-pâtissier

Je suis arrivé en Périgord noir il y a 21 ans, et vis à Sarlat sans discontinuité depuis 9 ans.

Je suis attaché aux valeurs de solidarité et d'égalité, et souhaite participer d'une politique créative et attachée à l'idéal d'une démocratie participative, où chacun est libre et en mesure d'être penseur-acteur dans le fonctionnement et l'orientation collective. Je suis également conquis par les valeurs écologistes, et convaincu de l'importance d'une vie épanouie artistique, culturelle, associative au sein de la cité.

Dans un esprit de résistance et de créativité face à la pensée d'extrême droite, profondément écologiste, humaniste et optimiste, je m'engage avec plaisir dans l'effort politique qu'entreprend La Relève, avec les valeurs écologiste, sociale et éthique qu'elle défend.

Patricia Rottiers

47 ans, Professeure de SVT depuis 2013, et au collège La Boétie de Sarlat depuis septembre 2021

Arrivée à Sarlat en août 2011, habitante dans le quartier du Pech Pinet, en dehors du centre-ville.

Issue d'un milieu populaire, j'ai grandi, entre Paris et différentes cités de banlieue, dans la pauvreté, la misère sociale et la violence. Cette expérience a guidé mon parcours et mon engagement.

Aujourd'hui, dans mon métier, je rencontre des enfants et des familles vivant dans des conditions similaires, ici, à Sarlat, malgré l'image agréable que renvoient la ville et sa campagne. Cette réalité, souvent invisible, n'est pas acceptable. Je suis persuadée que la commune est le premier levier pour améliorer concrètement les conditions de vie. La mise en place d'une véritable démocratie participative fondée sur des temps d'échanges, d'écoute et des événements conviviaux, permettra de faire ensemble des choix éclairés et de répondre de façon adaptée aux besoins concrets des différents quartiers.

Je sais qu'en m'engageant aux côtés de Luis Ferreyra et l'ensemble de l'équipe de La Relève, ces valeurs seront portées au cœur de l'action municipale.

Wellington Rosa

60 ans, père de 4 enfants

Je suis franco-uruguayen et j'habite à Sarlat depuis 20 ans.

J'ai exploré plusieurs univers professionnels : la restauration qui a occupé une grande partie de ma vie, puis plusieurs années comme ouvrier de production chez Rougier, avant de devenir aujourd'hui technicien de maintenance pour une société de camping.

À côté de ces métiers, j'ai toujours été artiste peintre.

Je voudrais participer à la création d'une ville plus juste et soucieuse de l'environnement.

Émilie Lacrampette

50 ans, AESH en école élémentaire

Originaire de Sarlat, j'ai travaillé pendant 20 ans dans le domaine culturel à Paris dans des compagnies de théâtre.

Puis, le désir de retrouver une vie plus près de la nature, plus paisible, m'a amenée à revenir m'installer dans notre magnifique région. J'accompagne désormais des enfants en situation de handicap à l'école pour leur permettre d'acquérir des outils qui les aident dans leur scolarité à trouver leur place, à s'autonomiser et à mieux vivre dans la communauté de l'école.

Proche de mes voisins, je suis consciente de l'importance des échanges inter générationnels et de l'enrichissement que sont les rencontres. Ce sont nos différences qui font notre force.

Je m'implique auprès de cette liste qui propose une réflexion commune et démocratique sur les grands enjeux des années futures, c'est cela que j'attends d'un regroupement politique. Œuvrer ensemble et avoir enfin chacun la possibilité de s'exprimer, faire bouger les lignes, se rencontrer, s'écouter, et arrêter d'avoir peur de vivre ensemble la vie de la cité.

Je suis particulièrement sensible à la place des jeunes et des enfants dans notre ville, à ce qu'on puisse leur proposer plus d'espaces dédiés, notamment extérieurs et de liens avec la culture. J'attache aussi beaucoup d'importance à l'accueil de nos touristes qui font aussi la force de notre ville.

Avec la Relève je sais que je participerai à la création d'une ville plus juste et soucieuse de l'environnement.

Jean-Pierre Varet

81 ans, retraité

Véronique Lenoel (suppléante)

65 ans, psychologue clinicienne à la retraite depuis 3 ans

Sarladaise d'adoption depuis 35 ans, j'ai travaillé dans le service de psychiatrie de l'hôpital de Sarlat.

J'ai passé toute ma carrière dans la fonction publique hospitalière : j'ai pu expérimenter que le service public est un vrai rempart contre les inégalités, qu'un hôpital qui assure sa fonction d'accueil et de soin, quel que soit la provenance, l'âge, les revenus, la pathologie, est un bien précieux.

Après avoir écouté de nombreuses histoires de vie, j'ai la conviction profonde de la nécessité du collectif pour garantir une bonne santé mentale. L'évolution individualiste de nos sociétés m'inquiète considérablement et je pense qu'à l'échelle communale on peut agir pour créer le plus possible de la solidarité.

J'ai toujours été engagée dans diverses associations (parents d'élèves, Parti Socialiste, puis Génération.s).

Aujourd'hui je suis bénévole dans l'association qui a créé et gère le Centre de santé Sarlat Périgord Noir, ouvert depuis 5 ans : projet qui lutte contre la désertification médicale et promeut une médecine humaniste, accueillant tous les publics.

J'ai été élue municipale pendant 6 ans aux côtés de Romain Bondonneau et j'ai participé à la campagne de la liste "ma commune, ma planète" en 2020.

Je retrouve toutes mes convictions dans les propositions de « la Relève », que ce soit sur le fond et la forme (démocratie participative).

Guillaume Milhac (suppléant)

42 ans, animateur social en gérontologie

Je suis né à Sarlat et ma famille y est depuis 4 générations. Même si j'en suis parti pour vivre ma jeune vie d'adulte et découvrir d'autres horizons, mon refuge a toujours été ici. Je m'y suis donc installé, marié et fondé ma famille. Mon investissement dans le milieu associatif, culturel, social et de la santé est essentiel à mon équilibre.

Un petit secret sur moi : je suis de gauche, humaniste, wokiste et même une « sale conne » ! Car l'homme a le droit d'être pluriel et complexe.

C'est donc tout naturellement que je m'engage auprès de cette relève qui est la seule liste de gauche pour ces élections municipales.


Rejoignez l’équipe !

Vous partagez nos valeurs et souhaitez vous engager à nos côtés ? Notre liste est ouverte et nous recherchons des citoyennes et citoyens motivés pour porter notre projet. Contactez-nous !